Dans le cadre du cour de SVT autour des fonctions de l’organisme, la classe de 5eB s’est rendu le mercredi 19 mars au pôle science Séquoia aux Dervalières. C’est là qu’était présenté une exposition ludique et interactive autour de la fonction cellulaire : les Architectes du Vivant.

Les élèves ont put tour a tour participer à un atelier autour de la reproduction, en observant la division des cellules œufs, et en intégrant les notion d’espèces ovipare ou vivipares, complété par l’observation d’œufs de poules, et de cellules d’oignons.

Puis ils ont circulé sur les modules interactifs en répondant aux exercices proposés afin de comprendre l’origine de la vie, son évolution et le fonctionnement des organismes vivants.