Le mardi 16 Décembre 2014, les élèves de 4èmeB ont visité l’exposition Manga au château des ducs de Bretagne, accompagné de leur professeur de français et leur professeur documentaliste.

L’exposition Manga Nantes Niigata, présentée au Château des ducs de Bretagne , propose de découvrir des planches de jeunes mangakas japonais. Ce projet est le résultat d’un jumelage entre Nantes et Niigata qui a permis à 96 apprentis mangakas de venir découvrir la ville en décembre 2013 afin de s’en inspirer et de s’en imprégner pour de prochaines créations.

Ainsi, tout au long du parcours du musée, 27 planches originales encadrées réalisées par les jeunes dessinateurs sont disséminées dans les différentes salles. Toutes ont en commun d’introduire des éléments propres au manga dans des décors bien connus des Nantais.

Adécouvrir

Le Blog du CDI

Retrouvez les articles des élèves : coups de coeur, lectures, nouvelles…