Mardi 13 Octobre les classes de 6A et 6B ont participé, accompagnées de leur professeur documentaliste et leur professeur de français à un atelier typographie au

Galerie photo
5 Photos

musée de l’imprimerie à Nantes.

Les élèves ont pu composer leur propre texte à l’aide de lettre de de bois et de métal selon les méthodes de l’imprimerie traditionnelle.

Ils ont pu ensuite imprimer leur production sur du papier chiffon et repartir chacun avec leur propre production!

Tous ont découvert ainsi les savoir-faire de la typographie.

L’atelier a été suivi l’après-midi d’une visite guidée du musée.

Galerie photo
5 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=3&ID_RESSOURCE=5″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=3&ID_RESSOURCE=6″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=3&ID_RESSOURCE=7″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=3&ID_RESSOURCE=8″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=3&ID_RESSOURCE=9″}],3000)