C’est n’est pas un grand secret de révéler que la sérieA Silente Voice (dont plusieurs tomes sont disponibles au CDI ^^) a remporté un grand succès. La preuve, on retrouve ce titre grand gagnant de la catégorie Shonen du concours Mangawa*.

En 7 tomes, Koe no Katachi a su avec justesse et élégance évoquer un univers difficile ou se lient les thèmes du handicap, du harcèlement scolaire, mais aussi de l’amitié et de la construction adolescente.

C’est donc sans surprise, mais pour notre plus grande joie, queKoe no Katachi 聲の形 va se voir adapté en anime. La sortie événement est prévue au Japon le 17 septembre 2016 ! Pour de plus amples informations, je vous invite à lire cet article.

* Les autres Mangas lauréats du concours sont Orange pour la catégorie Shojo et Les Deux Van Gogh dans la catégorie Seinen.