Projet d’établissement

PROJET EDUCATIF du COLLEGE

Le collège Sacré-Coeur est un établissement catholique d’enseignement ayant pour mission d’assurer aux jeunes un enseignement et une éducation chrétienne.

Le Collège Sacré-Coeur :

• est ouvert à tous : dans une structure familiale, chaque élève peut y trouver une écoute à ses difficultés dans un climat de confiance réciproque.
  • veut être un lieu où chacun prépare son insertion dans la vie sociale, familiale et professionnelle.
  • propose une découverte et un approfondissement de la foi qui se vivent dans le respect des différences.

La communauté éducative tout entière se donne comme objectif d‘accompagner chaque jeune vers sa propre réussite, en l’aidant à construire sa personnalité et en le guidant dans son parcours.

Ce projet s’insère dans le projet des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus pour les établissements scolaires :

• une ouverture à tous avec une attention particulière aux défavorisés,
  • une qualité de relations, de personne à personne, de groupe à groupe,
  • un souci de proposer et de nourrir la foi,
  • une ouverture à la paroisse et aux orientations du diocèse.

Le chef d’établissement

Jean-Philippe THOIRY