Le projet éducatif de l'école du Sacré Coeur s'appuie sur les orientations de notre Tutelle, la Congrégation des Filles de la Charité du Sacré Coeur de Jésus :

Une ouverture à tous, une attention particulière aux défavorisés

Les enfants sont accueillis tels qu'ils sont ; en croyant en la capacité d'évolution de chaque élève, l'équipe éducative veut les accompagner dans leur cheminement et les aider à grandir dans l'estime d'eux-mêmes.

Une qualité de relations, de personne à personne, de groupe à groupe

L'établissement, à dimension familiale, souhaite créer et entretenir des liens de confiance avec les élèves et leur famille. Chacun doit s'épanouir dans une relation constructive qui permet l'écoute et le dialogue.

Nous voulons être attentifs à l'épanouissement de tous, à l'écoute des besoins pédagogiques et éducatifs des élèves ainsi qu'aux attentes de leurs parents.

Un souci de proposer et de nourrir la foi et une ouverture à la paroisse et aux orientations du diocèse

Accueillir chacun, créer un climat de confiance, de respect, accepter les différences est déjà une évangélisation. Le Projet de la Congrégation nous invite à des attitudes de cordialité, de simplicité, de disponibilité, d'attention à chacun.

L'école catholique a également le devoir de favoriser l'expression d'une parole de foi, dans le respect de chacun. Des temps forts et spirituels permettent l'annonce de la Bonne Nouvelle pour nourrir la foi des enfants qui le désirent. Les sacrements peuvent également être préparés à la Paroisse St Clair.

En lien avec les orientations du diocèse de Nantes un Eveil à la Foi est proposé de la maternelle au CE1, et un parcours de culture religieuse permet aux élèves du CE2 au CM2 d'enrichir leurs connaissances des religions monothéistes et principalement de la religion chrétienne.