En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Projet Respect

Tous les articles (1)
  • Projet respect

    Par SOPHIE BELOUIN, publié le dimanche 22 juin 2014 10:05 - Mis à jour le mardi 24 juin 2014 09:54

     

    En France, nous avons affaire à plusieurs «infractions» visant l’environnement :

    Litres d'eau perdus par les glaciers d'Alaska du fait du réchauffement climatique

    Les glaciers d'Alaska ont fondu moins vite entre 1962 et 2006 que ce qui avait été prévu par les chercheurs américains. Mais, le rythme de fonte des glaces reste préoccupant : 34 milliards de m3 par an d'eau soit plus d'un million de litres par seconde perdu par les glaciers. Cela entraîne une hausse des mers de 0,12 millimètre par an.

    Nombre de PV dressés pour atteinte à l'environnement

    Alors qu'environ 60.000 atteintes à l'environnement ont été constatées, les militaires de la gendarmerie nationale ont dressé 38 765 PV pour infractions au droit de l'environnement en 2007. Dans un tiers des cas, ce n'est pas une atteinte directe à l'environnement qui est sanctionnée, mais le non-respect de règles administratives.

    Dépenses de protection de l'environnement en France

    En France, la dépense de protection de l'environnement s'élève à près de 1460 euros par seconde, soit un budget de 46 milliards d'euros.

    Produits toxiques déversés dans les océans par les bateaux

    Les navires inondent la mer de quelques 1,8 milliard de kilos de produits toxiques, soit plus de 57 kilos de toxiques par seconde. Les 97,5% restant proviennent d'un scandale silencieux : ce sont les déballastages (=Vidange d'eau) illégaux et volontaires.

    Informations recueillies par Amel. Sources : Planetoscope.com

     

    Les discriminations d'embauche

    En France il y a beaucoup de discriminations à l'embauche, soit pour le sexe, l'âge, l'apparence, le handicap ou les origines... Il y a aussi la discrimination des hommes et des femmes . Les hommes sont plus payés que les femmes. Leur salaire mensuel moyen est inférieur de 20 % à 27 % à celui des hommes. Les filles ont en moyenne des parcours scolaires plus réussis que ceux des garçons, mais les femmes se retrouvent en plus grande difficulté que les hommes sur le marché du travail.

    Maelys Bourgeais , 5A

    Laurie Mnich , 5A

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs