Les Utopiales

Tous les articles (13)
  • Utopie - Exposition BNF en ligne

Par AURELIA VILA Y VICENS, publié le lundi 14 décembre 2015 21:06 - Mis à jour le lundi 14 décembre 2015 21:06

Pour ceux d'entre vous qui s'intéressent au thème de l'Utopie (ou de la dystopie) - peut-être en perspective d'une présentation en HDA - voici le lien (cliquez sur l'image) vers l'exposition virtuelle proposée par le site de la BNF.

• L'histoire de Raphaël

Par AURELIA VILA Y VICENS, publié le vendredi 20 novembre 2015 18:24 - Mis à jour le vendredi 20 novembre 2015 18:24

Notre Envoyée Spéciale Fatima nous rapporte le récit de Raphaël, élève en classe de CM2 à l'école du Moulin Rouge, gagnant du concours de nouvelles des Utopiales 2015 dans la catégorie Primaire.

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

• Utopie ou dystopie

1
    Par AURELIA VILA Y VICENS, publié le jeudi 19 novembre 2015 20:08 - Mis à jour le jeudi 19 novembre 2015 20:09

Le Meilleur des Mondes est un roman de l'anglais Huxley.

En pièce-jointe, l'extrait évoqué en classe.

Pour en découvrir davantage sur cette oeuvre, cliquez sur l'illustration.