Tous les articles (3)
  • His name is Bond... James Bond

Par AURELIA VILA Y VICENS, publié le jeudi 12 novembre 2015 15:45 - Mis à jour le vendredi 13 novembre 2015 15:42

Les élèves de 3ème européenne auront la chance de découvrir dès lundi le tout nouvel opus des aventures de 007, incarné par Daniel Craig, l'espion so british imaginé par l'auteur Ian Fleming au début des années 50. 27ème James Bond , Spectre est réalisé par Sam Mendès qui était déjà à l'origine de l'excellent Skyfall.

James Bond - Spectre

Synopsis (VO)

A cryptic message from the past sends James Bond on a rogue mission to Mexico City and eventually Rome, where he meets Lucia Sciarra (Monica Bellucci), the beautiful and forbidden widow of an infamous criminal.  Bond infiltrates a secret meeting and uncovers the existence of the sinister organisation known as Spectre.

Bande annonce

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

• Festival du cinéma Allemand

Par AURELIA VILA Y VICENS, publié le mercredi 11 novembre 2015 20:24 - Mis à jour le mercredi 11 novembre 2015 20:24

Dans le cadre du Festival du Cinéma Allemand dont la 13ème édition se déroule au Katorza à Nantes du 11 au 17 novembre 2015, les élèves de 6ème et 5ème du collège Sacré Coeur vont assister à la projection du film de Hüseyin Tabak, Le cheval sur le balcon.

Synopsis

Le jeune Mika est différent : à dix ans il aime les maths, n’arrive pas à mentir et perçoit des choses invisibles de tous. Le syndrome d'Asperger, une forme d’autisme léger, lui a été diagnostiqué. Il a du mal dans ses relations avec autrui et est l’objet de brimades à l’école.

Seule Dana, une fillette Rom, est à ses côtés. Une nuit, Mika découvre un cheval sur le balcon de l’immeuble d’en face que le voisin a remporté à une tombola.

• Collège et cinéma

Par AURELIA VILA Y VICENS, publié le mercredi 11 novembre 2015 20:08 - Mis à jour le mercredi 11 novembre 2015 20:08

Le collège Sacré Coeur a bien des fois eu la chance de découvrir des films sur grand écran. Les archives en témoignent (ici)