aide pour connexion enfants/parents

aide pour connexion enfants/parents : Bienvenue

Par coordo sacrecoeur, publié le lundi 25 novembre 2013 21:23 - Mis à jour le lundi 25 novembre 2013 22:09

AIDE POUR CREER SON ACCES A E-LYCO

Le site e-lyco du collège est accessible à tous, mais certaines rubriques ne sont accessibles qu'avec des identifiants. Vous pourrez alors accéder à une messagerie pour écrire aux professeurs, au cahier de textes pour suivre le travail scolaire, à l'emploi du temps de la classe, etc.

La création d'un compte d'accès à e-lyco ne se fait qu'une fois pour toute la durée de la scolarité d'un élève, les identifiants restent les mêmes d'une année sur l'autre, même lors d'un changement d'établissement dans l'académie de Nantes.

1. CREATION DU COMPTE

2. CONNEXION A E-LYCO

3. DECONNEXION

4. PERTE DE L'IDENTIFIANT OU DU MOT DE PASSE

5. FAQ

1. CREATION DU COMPTE

Vous devez être en possession du code d'activation qui vous est fourni en début d'année scolaire, puis vous rendre sur le site https://teleservices.ac-nantes.fr.

Dans le menu à droite, dans la colonne "Première visite", cliquez sur le lien "créez votre compte" vous concernant selon que vous soyez un parent ou un élève.

Il ne vous reste qu'à suivre les indications à l'écran.

2. CONNEXION A E-LYCO

Vous pouvez dès à présent vous connecter sur le site du collège.

Cliquez sur "Se connecter" en haut à droite de la page d'accueil.

Puis sélectionnez "Elève ou parent" et cochez "d'un établissement public ou privé",  et enfin valider.

3. DECONNEXION

Pour vous déconnecter, cliquez sur l'icône dans le coin en haut à droite.

4. PERTE DE L'IDENTIFIANT OU DU MOT DE PASSE

Si jamais vous ne vous souvenez plus de votre identifiant ou de votre mot de passe, il existe un moyen de les retrouver.

Allez sur le site https://teleservices.ac-nantes.fr puis choisissez "identifiant oublié ?" ou "mot de passe oublié ?" selon votre cas.

Il vous suffit à présent de suivre la procédure.

5. FAQ

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus souvent posées.

Mon code d’activation est déjà utilisé
Si ce message s’affiche, c’est que vous avez déjà créé un compte, il est attribué pour toute la scolarité. Il faut donc utiliser le compte existant.

Mon identifiant est déjà pris
e-lyco est un outil académique, il n’est donc pas rare que des homonymes existent. Aucun identifiant, n'est imposé, vous êtes donc libre d'ajouter votre prénom ou un nombre, par exemple martin44.

Mon identifiant n’est pas valide
L’identifiant doit être uniquement composé de minuscules et/ou de chiffres.